LE SUIVI DE CHANTIER RÉINVENTÉ !

Le numérique pour gérer vos chantiers, vous y aviez pensé ? Avoir un logiciel de suivi de chantier est devenu quasi indispensable dans le secteur du bùtiment.

 

Polyvalent, pratique, limitant les risques d’erreurs, il permet de gĂ©rer, planifier et collaborer efficacement autour d’un ouvrage : le vĂŽtre !

 

Gagner en efficacité et en polyvalence !

Piloter efficacement ses chantiers implique souvent de devoir manager diffĂ©rents projets en mĂȘme temps, tout en respectant le devis proposĂ© et les dĂ©lais annoncĂ©s. 

Il est donc important – voire primordial – de superviser et coordonner l’ensemble des chantiers de façon optimale.

Fini la perte de documents tout au long de votre chantier !

Le logiciel dĂ©veloppĂ© par Yaakadev permet de suivre votre chantier, de l’appel d’offre jusqu’à sa clĂŽture. Tout rĂ©unir en un seul outil, c’est notre promesse ! 

 

Ainsi, coordonner vos diffĂ©rents corps de mĂ©tiers dans la rĂ©alisation de vos chantiers au quotidien n’a jamais Ă©tĂ© aussi simple !

Ses "plus" 

Le logiciel vous permet de gérer tous les aspects incombant à votre chantier : budget, planification, suivi de matériel, ressources humaines 



L’avantage principale est que nous proposons cette solution en format SAS, c’est-Ă -dire qu’elle est accessible de n’importe oĂč, peu importe oĂč que vous vous trouviez et surtout n’importe quand. Cela permet une connexion quasi permanente entre le bureau et le chantier, gĂ©nĂ©ralement via une tablette : nomade, pratique, c’est l’amie de vos collaborateurs !


Le suivi de chantier regroupe Ă©galement plusieurs fonctions documentaires : toute la partie administrative du chantier est rĂ©pertoriĂ©e sous forme de listing des documents Ă  complĂ©ter. 


En cas de documents non complétés, une alerte vous préviendra : il est temps de renseigner les informations manquantes !


Evidemment, toutes les fonctions “de base” sont Ă©galement intĂ©grĂ©es :

  • gestion des bons de commande et factures fournisseurs

  • regroupement des devis, PV de rĂ©ception de chantier, factures 


  • gestion de la facturation client 

  • gestion des avenants et chantiers Ă  bon de commande 

  • visualisation du statut et de l’avancement des travaux en cours sous forme de tableau de bord

  • la possibilitĂ© de faire des listes de tĂąches, de prendre des notes, de partager des photos et d’ajouter des observations


Notre force

L’avantage de Yaakadev, c’est aussi et surtout notre expĂ©rience : le fait d’avoir pu travailler, au fil des annĂ©es, avec de nombreux acteurs du secteur, avec qui nous avons pu comprendre et amĂ©liorer notre outil.  

 

C’est pourquoi nous avons ajoutĂ© plusieurs fonctionnalitĂ©s intĂ©ressantes telles que : 

 

  •  la gestion de la co-traitance et de la sous-traitance (par exemple DC4)
  • la gestion des DICT avec rappels de renouvellement 
  • l’intĂ©gration des OS (ordres de service)
  • un rĂ©capitulatif budgĂ©taire envoyĂ©s directement aux responsables de chantier et/ou responsable administratif
  • le formatage d’un modĂšle de lettre et document qui reprend toutes les informations du chantier et permet de gĂ©nĂ©rer un document en format dĂ©matĂ©rialisĂ©

La touche Yaakadev

Enfin, et chose qui nous semblait importante : notre logiciel s’adapte aussi bien Ă  un petit chantier privĂ© qu’à un appel d’offres public sur plusieurs annĂ©es. 

 

Peu importe votre taille, votre passé, que vous ayez une expérience longue ou que vous débutiez, nous tenons à vous accompagner !

 

Booster votre compétitivité, gagner en efficacité !

Un gain de temps considérable

DonnĂ©es centralisĂ©es = fluiditĂ© de gestion ! Les informations sont accessibles par tous, Ă  tout moment, et de n’importe oĂč. 

Les tĂąches automatisĂ©es reprĂ©sentent Ă©galement un gain sur chaque chantier et cela permet donc d’avancer sans perdre de temps !

 

 

Une communication interne optimisée

Équipes, fournisseurs, clients, intervenants
 Tous sont au courant des avancĂ©es de vos chantiers. Cela permet aux responsables d’assigner les bonnes ressources aux bons Ă©vĂ©nements (une Ă©quipe terrain A sur un chantier 1 par exemple) et d’informer en retour les responsables lorsque les chantiers sont terminĂ©s, lorsqu’il y a un Ă©vĂ©nement Ă  relever etc. 

 

 

Une organisation plus adaptée

Vous avez l’information nĂ©cessaire en temps rĂ©el : que demander de plus ? Retard de marchandise, problĂšme avec une machine, salariĂ© malade
 Autant d’évĂ©nements qui peuvent arriver mais qui ne vous feront plus peur ! Moins de stress, plus d’efficacitĂ© !

 

 

Des indicateurs qui permettent une meilleure analyse

Grñce à l’outil que nous proposons, vous pouvez analyser simplement et rapidement le taux de production et votre ROI sur chaque chantier. Vous pouvez ainsi en tirer des conclusions et adapter vos manƓuvres ! 

 

 

Vous souhaitez savoir si notre outil peut s’adapter à vos besoins ?